Monday 4 June 2012

Random: Latest news and the newest addition to the Falling Stitches' team!

La version française suit ...


Hi guys! Today's blogpost is full of the latest news, so get ready!


The first big new is that ... well ... I'm not Ariane! My name's Laurie and I'm excited to announce that I'm the newest addition to the Falling Stitches' team! I'm truly honored to be part of this project and eager to know all of you! 


What's the story you ask? Well ... the first thing you should know is that Ariane and I are best friends. We have been for a few years now. During those years, I began to help with Falling Stitches. Because I'm into photography, I was able to shoot almost every new pattern she has done over the last two years. With time, I had the chance to help more and more in other areas of Falling Stitches. 

Now, because of Ariane's hard work and amazing creativity, Falling Stitches is doing pretty well. But with knitting picking up and a new full time job in the publishing industry, things are getting a little crazy. So she called in more help and I jumped at the occasion! Don't worry though, Ariane's not going anywhere.

Many great things has happened since the last post. The first one is undoubtedly that Ariane received an invitation from Boucherville's Festival Créatif des Arts du Fil, Quebec's new handmade textile festival, to be their first artist to be featured in their newsletter! I encourage all of you to go check out the video interview they made with Ariane and I a few weeks ago (see the interview here!). It was so much fun! 

Moreover, the beautiful blog Spin Artiste interviewed Ariane this month as their «featured artist» on her creative process and her new found love for her drop spindle (read the interview here). She was also interviewed by Lisa of the Quebec knitting blog Petite Tuques when she visited Mont Tricot a few weeks ago (read it here!). 

Her pattern also received attention this month. The knitting blog Subway Knits talked about Tobias, one of Ariane's hat pattern, in their latest podcast (listen to the podcast here!). I just love the details of this hat. Don't you?

That's it for now, but don't go to long before visiting us again because the next few weeks are gonna be filled with new blogposts. Don't forget to leave a comment to tell us what you think, what you wish to see or blogpost ideas for Ariane! 

______________________________________________

Bonjour à tous! Le billet d'aujourd'hui est rempli de nouvelles fraîches!

Premièrement, je ne suis pas Ariane! Mon nom est Laurie et je suis très heureuse d'annoncer que je serai la nouvelle partenaire d'Ariane dans l'aventure qu'est Falling Stitches! Je suis sincèrement honorée de faire partie de ce projet et je suis impatiente d'apprendre à vous connaître! 

Qu'est-ce qui m'a amené sur ces rivages me demanderez-vous? En fait, la première chose que vous devez savoir est qu'Ariane et moi sommes meilleures amies depuis quelques années déjà et qu'au cours de ces années, j'ai commencé à l'aider avec Falling Stitches. Je me suis d'abord proposée pour l'aider avec ce que je connaissais le mieux, la photographie! Les photos des patrons que vous voyez sur ce blogue sont donc majoritairement prises par moi. Avec le temps, j'ai eu le privilège de m'impliquer de plus en plus dans Falling Stitches. 

Maintenant, à cause du travail acharné et de l'incroyable talent créatif d'Ariane, les choses vont plutôt bien pour Falling Stitches. Cependant, avec le tricot et un nouveau travail à temps plein dans le domaine de la publication, l'horaire de ma chère amie devient de plus en plus chargé. Dès qu'elle a fait mention qu'elle aurait besoin d'aide, je ne me fis pas prier. J'ai sauté sur l'occasion! Je ferai donc partie du paysage, mais ne vous en faites pas, Ariane ne va nulle part! 

Ce mois-ci fut chargé, mais plein de belles expériences! La première est sans doute l'invitation du Festival Créatif des Arts du Fil de Boucherville à être la première artiste à être mis de l'avant dans la section «portrait» de leur site internet. Je vous encourage tous et toutes à aller visionner l'entrevue vidéo qu'ils ont réalisée avec Ariane et moi il y a quelques semaines (Voir la vidéo de l'entrevue ici). Quel plaisir!

Ariane a aussi été interviewée dans le charmant blogue Spin Artiste comme «featured artist» où elle fait part de son processus créatif et de son nouvel amour: filer à la main avec son fuseau (lisez l'entrevue ici!). De passage à Mont Tricot un peu plus tôt dans le mois, Ariane a aussi été interviewée par Lisa du blogue québécois Petite Tuques (lisez le tout ici!). 

En plus, le patron de tuque Tobias a aussi reçu de l'attention. Il a été mentionné dans le podcast du blogue Subway knits (écoutez le podcast ici!). J'adore le motif de cette tuque/béret. Pas vous?

C'est tout pour maintenant, mais ne passez pas trop longtemps sans venir nous visiter puisque les prochaines semaines seront remplies de billet sur ce blogue! N'oubliez surtout pas de laisser un commentaire sur ce que vous aimez ou pas, sur ce que vous aimeriez voir sur ce blogue ou sur des idées de billet que pourrait faire Ariane!





3 comments:

Chantal Boucher said...

Super intéressant! L'entrevue nous fait connaître Ariane que je lis, contente de l'avoir vue en "vrai" en train de jaser et tricoter sans même regarder son tricot!! Bonne continuité à l'équipe que vous faites!

Hannah Schmidt said...

This is such great news! I'm looking forward to what's coming up. 

Ariane Caron-Lacoste said...

Thanks! I really needed help and Laurie as been in the team for a while, but now it's official!
Stay tuned, lots of stuff are coming this way soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...